Refonte Thalasseo
Thalasseo
Thalasseo
Agence de voyages française dédiée aux séjours bien-être, offrant des expériences en thalassothérapie, des escapades en spa et des week-ends relaxation.
Agence de voyages française dédiée aux séjours bien-être, offrant des expériences en thalassothérapie, des escapades en spa et des week-ends relaxation.
Agence de voyages française dédiée aux séjours bien-être, offrant des expériences en thalassothérapie, des escapades en spa et des week-ends relaxation.
Rôles : Ux + Ui Designer
Rôles : Ux + Ui Designer
Rôles : Ux + Ui Designer
I. Comprendre les utilisateurs
I. Comprendre les utilisateurs
I. Comprendre les utilisateurs
Avant de commencer la refonte du site, il était essentiel de comprendre les besoins métiers et les attentes des utilisateurs cibles. Cette analyse et le bench concurrentiel permettront d’aligner le projet sur les objectifs stratégiques de l’entreprise tout en répondant efficacement aux désirs des clients. En intégrant ces éléments dès le début, nous garantirons une expérience utilisateur optimale et pertinente, favorisant ainsi l’adhésion et l’efficacité de la plateforme.
Avant de commencer la refonte du site, il était essentiel de comprendre les besoins métiers et les attentes des utilisateurs cibles. Cette analyse et le bench concurrentiel permettront d’aligner le projet sur les objectifs stratégiques de l’entreprise tout en répondant efficacement aux désirs des clients. En intégrant ces éléments dès le début, nous garantirons une expérience utilisateur optimale et pertinente, favorisant ainsi l’adhésion et l’efficacité de la plateforme.
Avant de commencer la refonte du site, il était essentiel de comprendre les besoins métiers et les attentes des utilisateurs cibles. Cette analyse et le bench concurrentiel permettront d’aligner le projet sur les objectifs stratégiques de l’entreprise tout en répondant efficacement aux désirs des clients. En intégrant ces éléments dès le début, nous garantirons une expérience utilisateur optimale et pertinente, favorisant ainsi l’adhésion et l’efficacité de la plateforme.
Interviews utilisateurs
Mieux comprendre les blocages des utilisateurs pour conserver ce qui fonctionne et faire évoluer ce qui n’est pas fluide.
Mieux comprendre les blocages des utilisateurs pour conserver ce qui fonctionne et faire évoluer ce qui n’est pas fluide.
Mieux comprendre les blocages des utilisateurs pour conserver ce qui fonctionne et faire évoluer ce qui n’est pas fluide.
10 interviews d’une heure | clients + prospects | De la recherche Google jusqu’au paiement
Style vieillot | Manque de filtres | Navigation trop restrictive = 0 résultats | Trop de contenus sur les PDP | Photos impersonnelles | Offres Spa et Thalasso mélangées | Offres difficiles à comprendre
II. Expérience et interfaces
En collaboration avec les équipes de USERADGENTS et de la Fédération Française de Football, l’objectif était de réunir deux applications en une pour simplifier l’accès aux données recherchées par les licenciés.
II. Expérience et interfaces
Une expérience transverse
Thalasseo suit la tendance de l'usage mobile, mais de nombreux utilisateurs naviguant sur mobile avant de finaliser leur réservation sur desktop. Il est donc essentiel de garantir une expérience fluide sur les deux plateformes. Recueillir des retours d'expérience sur mobile et desktop a été crucial pour optimiser le parcours client et assurer une cohérence dans l’interaction.
Thalasseo suit la tendance de l'usage mobile, mais de nombreux utilisateurs naviguant sur mobile avant de finaliser leur réservation sur desktop. Il est donc essentiel de garantir une expérience fluide sur les deux plateformes. Recueillir des retours d'expérience sur mobile et desktop a été crucial pour optimiser le parcours client et assurer une cohérence dans l’interaction.
Thalasseo suit la tendance de l'usage mobile, mais de nombreux utilisateurs naviguant sur mobile avant de finaliser leur réservation sur desktop. Il est donc essentiel de garantir une expérience fluide sur les deux plateformes. Recueillir des retours d'expérience sur mobile et desktop a été crucial pour optimiser le parcours client et assurer une cohérence dans l’interaction.
Découverte des offres : l'accueil
L’accueil se compose de blocs dynamiques au design variés, visant à maintenir l'intérêt de l'utilisateur et à encourager le scroll. Cela lui permettra de découvrir les meilleures offres, des classements par région, des séjours à l’étranger incluant des vols, ainsi que des thématiques de séjours avec soins. Le moteur de recherche et les trois grandes thématiques demeurent en tête de page, constituant ainsi les points d'entrée principaux du parcours de réservation.
L’accueil se compose de blocs dynamiques au design variés, visant à maintenir l'intérêt de l'utilisateur et à encourager le scroll. Cela lui permettra de découvrir les meilleures offres, des classements par région, des séjours à l’étranger incluant des vols, ainsi que des thématiques de séjours avec soins. Le moteur de recherche et les trois grandes thématiques demeurent en tête de page, constituant ainsi les points d'entrée principaux du parcours de réservation.
L’accueil se compose de blocs dynamiques au design variés, visant à maintenir l'intérêt de l'utilisateur et à encourager le scroll. Cela lui permettra de découvrir les meilleures offres, des classements par région, des séjours à l’étranger incluant des vols, ainsi que des thématiques de séjours avec soins. Le moteur de recherche et les trois grandes thématiques demeurent en tête de page, constituant ainsi les points d'entrée principaux du parcours de réservation.
Une logique de composants au sein d’une bibliothèque atomique
Valider des cartes et des scénarios qui répondent à des usages et des besoins métier permet de gagner du temps sur la réalisation de maquettes et ne pas mettre de côté les raisons principales d’une refonte : améliorer l’expérience utilisateur.
Valider des cartes et des scénarios qui répondent à des usages et des besoins métier permet de gagner du temps sur la réalisation de maquettes et ne pas mettre de côté les raisons principales d’une refonte : améliorer l’expérience utilisateur.
Valider des cartes et des scénarios qui répondent à des usages et des besoins métier permet de gagner du temps sur la réalisation de maquettes et ne pas mettre de côté les raisons principales d’une refonte : améliorer l’expérience utilisateur.
Proposer des offres personnalisées
Accompagner sans sur-charger a été le véritable défit de la page séjour : nous devions simplifier la configuration d’un séjour en prenant en compte les possibilités et contraintes suivantes :
Accompagner sans sur-charger a été le véritable défit de la page séjour : nous devions simplifier la configuration d’un séjour en prenant en compte les possibilités et contraintes suivantes :
Accompagner sans sur-charger a été le véritable défit de la page séjour : nous devions simplifier la configuration d’un séjour en prenant en compte les possibilités et contraintes suivantes :
“Configurateur”
“Configurateur”
“Configurateur”
Le redesign du configurateur de séjour a représenté un défi majeur. Étant donné que les utilisateurs peuvent débuter leur parcours par divers critères (date, type d’offre, durée du séjour, etc.), il était essentiel de garantir une compréhension claire de leurs prochaines étapes. Pour cela, nous avons intégré des animations fluides, des micro-interactions engageantes et une interface épurée, facilitant ainsi l’accompagnement de l’utilisateur tout au long de son expérience.
Le redesign du configurateur de séjour a représenté un défi majeur. Étant donné que les utilisateurs peuvent débuter leur parcours par divers critères (date, type d’offre, durée du séjour, etc.), il était essentiel de garantir une compréhension claire de leurs prochaines étapes. Pour cela, nous avons intégré des animations fluides, des micro-interactions engageantes et une interface épurée, facilitant ainsi l’accompagnement de l’utilisateur tout au long de son expérience.
Le redesign du configurateur de séjour a représenté un défi majeur. Étant donné que les utilisateurs peuvent débuter leur parcours par divers critères (date, type d’offre, durée du séjour, etc.), il était essentiel de garantir une compréhension claire de leurs prochaines étapes. Pour cela, nous avons intégré des animations fluides, des micro-interactions engageantes et une interface épurée, facilitant ainsi l’accompagnement de l’utilisateur tout au long de son expérience.
Page liste produits
Page liste produits
Page liste produits
Pendant les phases d’interviews et de tests, les utilisateurs nous ont démontrés que leurs habitudes de navigation sur les grands acteurs du voyage étaient bien ancrés, il était alors primordial de ne pas les perturber et d’aller dans ce sens.
Pendant les phases d’interviews et de tests, les utilisateurs nous ont démontrés que leurs habitudes de navigation sur les grands acteurs du voyage étaient bien ancrés, il était alors primordial de ne pas les perturber et d’aller dans ce sens.
Pendant les phases d’interviews et de tests, les utilisateurs nous ont démontrés que leurs habitudes de navigation sur les grands acteurs du voyage étaient bien ancrés, il était alors primordial de ne pas les perturber et d’aller dans ce sens.
Moteur de recherche
Moteur de recherche
Moteur de recherche
Un moteur performant permet aux visiteurs de trouver rapidement des séjours adaptés à leurs préférences, réduisant ainsi la frustration et augmentant la satisfaction. En optimisant cet outil, Thalasseo peut également favoriser la découverte de nouvelles offres, renforçant ainsi la fidélisation des clients et sa compétitivité sur le marché.
Un moteur performant permet aux visiteurs de trouver rapidement des séjours adaptés à leurs préférences, réduisant ainsi la frustration et augmentant la satisfaction. En optimisant cet outil, Thalasseo peut également favoriser la découverte de nouvelles offres, renforçant ainsi la fidélisation des clients et sa compétitivité sur le marché.
Un moteur performant permet aux visiteurs de trouver rapidement des séjours adaptés à leurs préférences, réduisant ainsi la frustration et augmentant la satisfaction. En optimisant cet outil, Thalasseo peut également favoriser la découverte de nouvelles offres, renforçant ainsi la fidélisation des clients et sa compétitivité sur le marché.
II. Expérience et interfaces
II. Expérience et interfaces
II. Expérience et interfaces
Pour valider les parcours utilisateurs, il était essentiel de concevoir des prototypes avec des scénarios crédibles et immersifs. Les testeurs devaient pouvoir se projeter pleinement dans un environnement où les options sont variées (destinations, dates, options, thématiques, etc.). Cela impliquait de créer un maximum d’interactions et d’animations afin de reproduire une expérience réaliste. Ainsi, nous pouvions observer les comportements des utilisateurs de manière authentique, sans influencer leurs choix ou leurs actions."
Pour valider les parcours utilisateurs, il était essentiel de concevoir des prototypes avec des scénarios crédibles et immersifs. Les testeurs devaient pouvoir se projeter pleinement dans un environnement où les options sont variées (destinations, dates, options, thématiques, etc.). Cela impliquait de créer un maximum d’interactions et d’animations afin de reproduire une expérience réaliste. Ainsi, nous pouvions observer les comportements des utilisateurs de manière authentique, sans influencer leurs choix ou leurs actions."
Pour valider les parcours utilisateurs, il était essentiel de concevoir des prototypes avec des scénarios crédibles et immersifs. Les testeurs devaient pouvoir se projeter pleinement dans un environnement où les options sont variées (destinations, dates, options, thématiques, etc.). Cela impliquait de créer un maximum d’interactions et d’animations afin de reproduire une expérience réaliste. Ainsi, nous pouvions observer les comportements des utilisateurs de manière authentique, sans influencer leurs choix ou leurs actions."
Les tests ont permis de réaliser des ajustements et arbitrages pour peaufiner les maquettes, de nombreux points de tests quantitatifs devraient être réalisés une fois le site en production.
Les tests ont permis de réaliser des ajustements et arbitrages pour peaufiner les maquettes, de nombreux points de tests quantitatifs devraient être réalisés une fois le site en production.
Les tests ont permis de réaliser des ajustements et arbitrages pour peaufiner les maquettes, de nombreux points de tests quantitatifs devraient être réalisés une fois le site en production.
Site bricolé avec
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